Solution de déshumidification de piscines intérieures

Une piscine intérieure est idéale pour profiter des plaisirs de la baignade à n’importe quelle saison. C’est aussi l’occasion de créer un espace de loisir, de détente et de bien-être chez soi. Faire le choix d’une piscine d’intérieur, c’est tout cela, à condition que votre confort ne soit pas compromis par l’apparition de tâches et/ou d’odeurs de moisissures que l’humidité excessive dégagée par le bassin pourrait provoquer.

Contactez-nous

Confiez-nous la déshumidification de votre piscine d’intérieur

Une pièce humide par définition

Un plan d’eau en intérieur dégage inévitablement un fort taux d’humidité. Ainsi, le rêve d’une piscine d’intérieur peut vite devenir un cauchemar de condensation et de moisissures. C’est pourquoi, une bonne solution pour déshumidifier la pièce accueillant votre bassin est à envisager dès le début de votre projet. N’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous conseiller à ce sujet.

Bien penser sa piscine d’intérieur

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lorsque vous décidez d’installer une piscine d’intérieur chez vous. Une bonne isolation et une solution de chauffage adéquate sont essentielles pour un bon équilibre de température entre l’air et l’eau. La présence d’un déshumidificateur efficace dans la pièce est alors la clé pour atteindre ce point d’excellence permettant de profiter d’une piscine intérieure qui reste saine et accueillante.

Un déshumidificateur c’est quoi?

Lors de la déshumidification d’une pièce accueillant un bassin, le déshumidificateur se charge d’extraire l’air chaud et humide dégagé par le bassin pour le refroidir afin d’en condenser l’humidité. Il réchauffe ensuite cet air, devenu sec et sain pour le renvoyer dans la pièce et ainsi permettre la régulation de l’hygrométrie de la pièce. Chez L’Air Froid, nous vous conseillons dans le choix d’un appareil adapté à votre environnement vous permettant d’atteindre un taux d’humidité idéal d’environ 65%.