L’air de la table : la ventilation de cuisines professionnelles

Un professionnel de la restauration connait l’importance d’un bon système de ventilation dans sa cuisine. Ingrédient essentiel d’un bon établissement, le système de ventilation d’une cuisine professionnelle doit se composer d’une hotte aspirante professionnelle, de ventilateurs et de différents caissons pour répondre aux critères élémentaires d’hygiène et de confort. De sa conception à sa réalisation puis à son entretien, L’Air Froid vous concocte une solution aux petits oignons pour faire de votre système de ventilation un élement efficace et fiable.

Contactez-nous

Découvrez quelques-unes de nos réalisations

L’intérêt d’un bon système de ventilation professionnel

L’élimination des polluants (produits de combustion, vapeurs, odeurs, humidité, micro-organismes, etc…) et le désenfumage sont les premiers objectifs de la ventilation d’un local de cuisine. L’extraction de l’air par la hotte aspirante et par l’ensemble du système de ventilation permet d’assurer un air sain, débarrassé de ces polluants. Un bon système de ventilation permet de maîtriser une bonne qualité d’air tout en assurant le confort du personnel qui y travaille.

La hotte aspirante, pièce maîtresse d’une bonne ventilation

La hotte aspirante est la pièce principale du système de ventilation d’une cuisine professionnelle. La hotte, associée aux ventilateurs et différents caissons d’induction et de compensation, permet d’assainir l’air en aspirant l’air vicié. Chez L’Air Froid, nous vous conseillons dans le choix de votre hotte aspirante professionnelle et vous proposons l’installation et la maintenance de l’ensemble de votre système de ventilation professionnel.